Accueil Tunisie Le Ministre de la Défense supervise la cérémonie de clôture de l’année...

Le Ministre de la Défense supervise la cérémonie de clôture de l’année de formation aux Ecoles de Santé Militaires

0
31
- Publicité -

Hier, mercredi 14 juillet 2022, le ministre de la Défense, Imad Mamish, a supervisé la cérémonie de clôture de l’année formative de la santé militaire et la remise des insignes de grade aux diplômés de l’École appliquée et de l’École militaire de santé, en présence du général de corps d’armée , le médecin général de la santé militaire et Sami les médecins militaires.

- Publicité -

A l’occasion, le Ministre de la Défense Nationale s’est dit satisfait des résultats enregistrés cette année, saluant le rôle de l’Ecole Militaire de Santé dans la mise à niveau des capacités scientifiques des cadres militaires paramédicaux, techniques et administratifs afin qu’ils soient hautement préparés à exercer leurs fonctions. service, que ce soit dans le cadre de missions opérationnelles, humanitaires ou internationales, selon ce qui est indiqué dans le communiqué du ministère de la Défense.

Il a souligné que l’institution militaire soutient tous les projets de santé militaire visant à développer des programmes de formation et de recherche scientifique, tels que l’approbation de l’envoi de nouveaux départements au niveau des diplômes appliqués en physiothérapie, imagerie médicale et radiothérapie, ainsi que l’équipement du département d’éducation médicale. avec simulation avec des équipements de pointe.

Il a souligné que les défis auxquels l’arène nationale est confrontée dans le domaine de la préservation de la santé du citoyen et de son environnement en général et de la santé des militaires, compte tenu de la spécificité de ses tâches en particulier, nécessitent de se concentrer sur le développement ultérieur du système de la formation continue de tous les agents du secteur de la santé militaire, notamment en ce qui concerne le soutien sanitaire des armées lors d’opérations et de catastrophes et pour y faire face à la propagation des épidémies.

Lire aussi  Rapport : Les grands barrages de Tunisie pourront être hors service dans quelques années !

Il a appelé à poursuivre le développement des programmes de formation dans le cadre de la coopération avec les pays frères et amis et les organisations internationales compétentes pour renforcer davantage les capacités sanitaires dans les domaines de la prévention des risques biologiques et des épidémies et développer les capacités d’intervention médicale de terrain.

Il a souligné que les efforts déployés par le ministère de la Défense nationale pour soutenir le système de santé militaire, tout en lui permettant de répondre aux aspirations de ses membres, laissent espérer la poursuite du développement du système de santé militaire dans le cadre du plan stratégique national qui anticipe ce que sera la santé des militaires à l’horizon 2030, appelant dans ce contexte à s’engager dans cette vision prospective dans le cadre d’une démarche participative.

Il a également souligné la nécessité de s’ouvrir aux expériences internationales dans divers domaines de la santé à travers l’établissement de partenariats et l’échange d’expériences dans le cadre de formations et de stages.

À cette occasion, le ministre de la Défense nationale a remis des prix à des finissants exceptionnels et honoré plusieurs de ceux qui ont été référés en l’honneur de la profession.