19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

La douane saisit des marchandises de contrebande et une somme d’argent d’une valeur totale de près d’un milliard

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Les intérêts de la Garde Douanier à Sidi Bouzid, après avoir perquisitionné un magasin spécialisé dans la conserve alimentaire, ont réussi à trouver environ 10 000 kg de miel de source étrangère, à l’égard desquels le propriétaire dudit magasin n’a présenté aucun document légal prouvant la légitimité de sa possession. Un procès-verbal de saisie a été délivré à cet effet, d’une valeur totale de 400 000 dinars.

- Publicité -

Dans le même contexte, la brigade de garde Diwani à Ariana a saisi un camion chargé de plus de 8 000 kilogrammes de flocons de cuivre de contrebande, d’une valeur de 56 mille dinars.
Un procès-verbal de saisie a été délivré à cet effet, d’une valeur totale de 116 mille dinars, compte tenu des moyens de transport.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

A la suite d’une opération d’inspection conjointe entre les services de la Garde Diwani en Tunisie et les intérêts de la Sûreté Nationale d’un entrepôt du centre de la capitale, près de 7 000 bouteilles de boissons alcoolisées portant des étiquettes étrangères, d’une valeur totale d’environ 205 000 dinars, ont été saisis.

Aussi, les intérêts de la Garde Diwani à Sousse, à la suite d’un travail d’information selon lequel une personne possédait des sommes d’argent d’origine inconnue, lors d’une perquisition de sa boutique dans la région de Sousse, une somme d’argent de 240 mille dinars a été trouvée sans aucun document prouvant la légitimité de sa possession.

Après consultation du ministère public, l’autorisation a été donnée de retenir l’argent et un procès-verbal a été établi à cet effet.

A la une
Articles similaires