11.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Le Ministère de l’Equipement prépare la saison d’hiver

- Publicité -
- Publicité -spot_img

La réunion des Directeurs Régionaux de l’Equipement a été consacrée à l’examen des préparatifs du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat, au niveau central et régional, pour la saison des pluies.

- Publicité -

La réunion, qui s’est déroulée hier, vendredi 22 juillet 2022, sous la tutelle de la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarah Zafarani, a porté, notamment, sur les efforts d’assainissement et d’assainissement des installations d’eau et les opérations de curage des bords des routes numérotées et leurs abords immédiats, selon un communiqué du ministère de l’Equipement.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Selon la même source, les programmes de gestion des eaux urbaines les plus importants ont été présentés pour protéger les villes des inondations et leur intervention au niveau des différents États de la République, et les projets qu’elle avait mis en œuvre liés au curage et au nettoyage des vallées, l’installation d’installations de protection contre les inondations et des projets pour protéger diverses villes et communautés résidentielles exposées aux inondations.

Le ministère de l’Equipement a indiqué que ses intérêts, jusqu’aux frontières de juillet 2022, vont déblayer et nettoyer environ 872 km de canaux, ruisseaux, cours d’eau, vallées de différentes tailles et égouts subsidiaires, qui sont liés aux installations de protection contre les inondations. Les mêmes intérêts ont également commencé à assainir et assainir les bassins de captage d’eau du Grand Tunis d’une superficie totale estimée à environ 38 hectares, et à restaurer environ 340 ouvrages répartis sur l’ensemble du territoire de la République.

À l’occasion, les directeurs régionaux ont présenté leurs interventions et programmes les plus importants liés à la préparation de la saison des pluies, au nettoyage et à l’entretien des routes numérotées, à l’enlèvement des déchets de construction et à relever les problèmes les plus importants qui entravent la mise en œuvre des travaux de drainage et de nettoyage. points d’eau sur les routes numérotées.

Lire aussi  Ouverture de nouveaux établissements d'enseignement

Le ministre de l’Equipement et de l’Habitat a souligné la nécessité de stimuler la mise en œuvre des projets en voie d’achèvement et d’accélérer le lancement des projets programmés, notamment dans les régions nécessitant une intervention urgente. Elle a appelé à une plus grande attention aux réseaux de drainage des eaux pluviales au niveau des routes numérotées et des installations connexes, et à maintenir leur efficacité.

Les réunions périodiques des directeurs régionaux viennent préparer la saison des pluies en l’absence d’une stratégie nationale globale d’adaptation aux changements climatiques et aux contradictions des phénomènes allant des fortes chaleurs et saisons sèches aux fortes pluies dépassant les normales et à la survenue d’inondations dans différentes régions du pays.

Ces rencontres viennent également au regard de la méconnaissance des enjeux posés par les changements climatiques et les inondations fréquentes, qui contribuent également à l’expansion urbaine non planifiée et à l’absence de plans d’urbanisme et de planification prévisionnelle qu’ils posent pour les réseaux d’assainissement des eaux usées.

A la une
Articles similaires