17.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

La crise des médicaments continue

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Environ 500 000 Tunisiens se rendent quotidiennement dans les pharmacies, pour constater que plus de 200 types de médicaments manquent dans les pharmacies tunisiennes, malgré la présence de certains médicaments qui ont des médicaments génériques qui remplacent le médicament d’origine, selon ce que le trésorier du Syndicat tunisien de Les propriétaires de pharmacies privées Ziad Karai ont confirmé aujourd’hui, mardi 9 août 2022.

- Publicité -

Le même porte-parole a souligné que la crise des médicaments est principalement due à l’accumulation des dettes de la pharmacie centrale auprès des fournisseurs, ce qui a conduit à leur indisponibilité dans les quantités requises, notant que cela empêchait de pouvoir fournir ces médicaments, notamment les médicaments pour les maladies chroniques, les maladies neurodégénératives. , tension artérielle et autres.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Ziad Karai a souligné que cette crise s’est récemment aggravée et se poursuit en raison de la réduction de la réserve de médicaments à moins de 3 mois, en plus de la perte de médicaments fabriqués localement, ce qui est inhabituel.

A la une
Articles similaires