16.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité

- Publicité -
- Publicité -spot_img

WhatsApp, une filiale de Meta, qui comprend les applications Facebook – Instagram – WhatsApp, a lancé un nouveau service qui permet à ses utilisateurs de supprimer des messages dans des conversations textuelles, dans un délai pouvant aller jusqu’à 60 heures après leur envoi, même s’ils sont lus par l’autre fête.

- Publicité -

La fonctionnalité de suppression de messages dans les conversations textuelles n’était pas nouvelle. Depuis 2017, WhatsApp permet de supprimer des messages texte après les avoir envoyés, tout en l’ayant mis à jour au cours de toutes ces années, portant la suppression maximale autorisée à une heure, 8 minutes et 16 secondes, avant d’atteindre avec le dernier lancement à 60 heures, soit deux jours et 12 heures.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Quant au secret derrière l’intérêt de WhatsApp à augmenter périodiquement la période autorisée pour la suppression, l’expert des médias sociaux Muhammad Al-Harthy dit qu’il est venu en réponse aux souhaits des utilisateurs, afin que l’utilisateur ait suffisamment de temps pour reconsidérer les messages, qu’il envoie à l’autre partie, et donc bien penser à leur contenu, et avoir en main la possibilité de le supprimer.

Et l’expert des médias sociaux a ajouté: «La fonctionnalité, qui comprend du texte, des images et de la vidéo, est venue préserver la confidentialité des messages de l’utilisateur, en détruisant les messages qu’il ne souhaite pas conserver plus longtemps de son téléphone et le l’appareil de l’autre partie. »

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est devenue disponible pour certains utilisateurs d’Android, et on s’attend à ce qu’elle soit bientôt disponible pour tous les utilisateurs de smartphones.

A la une
Articles similaires