10.9 C
Tunisie
lundi, janvier 29, 2024

Valeur de 270 millions de dollars : l’Amérique envoie une aide militaire à l’Ukraine

- Publicité -
- Publicité -spot_img

La Maison Blanche a annoncé un programme d’aide militaire supplémentaire de 270 millions de dollars pour l’Ukraine, qui comprendra des systèmes de missiles à moyenne portée supplémentaires et des drones tactiques.

- Publicité -

Le paquet porte la valeur totale de l’aide américaine à la sécurité à l’Ukraine à 8,2 milliards de dollars depuis le début de la guerre fin février, et rembourse les 40 milliards de dollars d’aide économique et de sécurité approuvés par le Congrès en mai pour l’Ukraine.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Selon John Kirby, coordinateur du Conseil de sécurité nationale Communications stratégiques à la Maison Blanche.

Le directeur de la CIA, William Burns, a déclaré que les États-Unis estimaient qu’environ 15 000 soldats russes avaient été tués. Le résultat était égal aux pertes militaires totales de l’Union soviétique dans sa guerre en Afghanistan, qui a duré près d’une décennie.

Il a été dit que les forces ukrainiennes ont utilisé « HIMARS » pour frapper un pont stratégique dans la région de Kherson au sud, qui était contrôlée par la Russie.

Les autorités américaines fournissent également à l’Ukraine davantage de missiles guidés connus sous le nom de GMLR.

Le Pentagone continue d’exclure l’envoi de missiles à longue portée que l’Ukraine pourrait utiliser pour frapper profondément le territoire russe.

A la une
Articles similaires