Accueil Monde Une nouvelle bactérie à Wuhan provoque la peur chez les Chinois

Une nouvelle bactérie à Wuhan provoque la peur chez les Chinois

0
28
- Publicité -

La découverte d’une bactérie dans la ville de Wuhan a alarmé les Chinois, surtout que cette bactérie a infecté un étudiant atteint de choléra et a été retrouvée séparément dans des échantillons de tortues molles dans un marché alimentaire.

- Publicité -

Le jeudi soir 14 juillet 2022, les autorités locales ont déclaré que le marché alimentaire avait été désinfecté, car des échantillons de tortues molles se sont avérés contenir un germe qui cause le choléra.

Bien qu’aucun cas humain de choléra n’ait été détecté parmi ceux qui ont été en contact avec des tortues molles, les autorités ont ordonné la fermeture de la section qui les vend sur le marché pour une durée de trois jours, selon « Reuters ».

Les autorités ont indiqué qu’il n’y avait aucun lien entre la souche de bactérie qui a causé le choléra chez l’étudiant susmentionné et les échantillons découverts sur le marché alimentaire.

L’autorité de contrôle des maladies du district de Hongshan à Wuhan a déclaré que les autorités retraçaient également des produits non spécifiés de la même cargaison de tortues molles qui ont été transportées ailleurs.