11.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Ukraine – réfugiés : Les blancs d’abord !? (Vidéos)

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Des dizaines de vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, montrent des ressortissants africains bloqués à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne. Selon les témoignages, les Ukrainiens ont été autorisés à entrer en priorité sur le sol polonais, alors que les personnes de couleur ont été repoussées à l’arrière des files d’attente.

- Publicité -

Certains Africains ont été violentés aux frontières et menacés avec des armes. Les témoignages sur les réseaux sociaux ont afflué tout le week-end, provoquant l’ire de nombreux internautes et responsables politiques. Plusieurs Africains affirment avoir été empêchés de monter dans les trains pour fuir l’Ukraine, bombardée par la Russie, depuis le 24 février.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

La priorité aurait été donnée aux personnes blanches. Les mêmes scènes se sont répétées aux frontières ukrainiennes, où patientent des milliers de personnes pour se mettre en sécurité en Pologne. Sur une vidéo, publiée sur Twitter, une femme noire tente de monter dans un train à quai dans une gare ukrainienne, avant d’être repoussée par des hommes en uniforme, postés à l’entrée du wagon. Quelques minutes plus tard, une femme blanche est autorisée à prendre place dans la rame.

A la une
Articles similaires