10.9 C
Tunisie
lundi, janvier 29, 2024

Tunisie : Najla Bouden Ramadan, Premier ministre

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Aujourd’hui, mercredi 29 septembre 2021, le président de la République, Kais Saied, a nommé Najla Bouden Ramadan au poste de Premier ministre.

- Publicité -

Najla Bouden Ramadan, née en 1958 dans la province de Kairouan, professeure de l’enseignement supérieur à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis, spécialisée en géosciences, dirige actuellement un plan chargé de mettre en œuvre les programmes de la Banque mondiale au ministère de l’Enseignement supérieur et des Sciences Recherche.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Elle est nommée Directrice Générale en charge de la Qualité au Ministère de l’Enseignement Supérieur en 2011.

Elle a également occupé le poste de chef de l’unité d’action des objectifs dans le même ministère, et s’est vu confier une tâche au bureau de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Chiheb Bouden, en 2015.

Najla Bouden Ramadan est la première femme à occuper le poste de Premier ministre dans l’histoire de la Tunisie.

Pour référence, le président de la République, Kais Saied, avait, alors qu’il présidait une réunion d’urgence des responsables militaires et sécuritaires au palais de Carthage, dimanche soir 25 juillet 2021, relevé l’ancien Premier ministre Hichem Mechichi, et a approuvé une série de mesures exceptionnelles, notamment le gel des travaux du Parlement et la levée de l’immunité des députés.

A la une
Articles similaires