19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Taïwan : la Chine a lancé plusieurs missiles balistiques lors de ses exercices

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Les forces chinoises ont tiré « plusieurs » missiles balistiques dans les eaux autour de Taïwan lors d’exercices militaires jeudi 4 août 2022, selon le ministère taïwanais de la Défense, qui a condamné ce qu’il a qualifié d' »actions imprudentes qui menacent la paix régionale ».

- Publicité -

« Le Parti communiste chinois a tiré plusieurs lots de missiles balistiques Dongfeng dans les eaux autour du nord-est et du nord-ouest de Taiwan », a déclaré le ministère de la Défense dans un bref communiqué.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

La Chine a commencé ses exercices militaires autour de Taïwan, aujourd’hui, jeudi 4 août 2022, dans les plus grandes manœuvres jamais organisées dans les environs de l’île, selon la chaîne de télévision d’État chinoise (CCTV).

« Les exercices ont commencé », a indiqué la chaîne dans un message posté sur le réseau social Weibo.

Pékin organise des exercices militaires majeurs à partir de jeudi midi dans un certain nombre de régions autour de Taïwan, sur des routes commerciales très fréquentées, selon les médias.

Ces exercices se dérouleront dans une série de zones qui encerclent Taïwan, à une vingtaine de kilomètres à peine des côtes taïwanaises, et se poursuivront jusqu’à dimanche midi.

A la une
Articles similaires