11.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Tabarka : Arrestation d’un réseau spécialisé dans l’escroquerie aux passeports de vaccination Corona

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Des agents de la Brigade de la Police Judiciaire de Tabarka ont réussi à mettre en place un réseau spécialisé dans l’escroquerie des passeports de vaccination et des tests pour le Corona virus PCR, et l’escroquerie des personnes passant par les passages frontaliers dans la région de Jendouba.

- Publicité -

Et la brigade de police judiciaire de Tabarka, et à la suite d’un travail de renseignement, a révélé l’existence d’un réseau qui trompe les résultats des tests pour le virus Corona PCR, parce que le groupe surveille les individus algériens qui sont revenus du passage frontalier parce que ils n’ont pas le résultat de l’analyse.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Après investigations et concertations avec le Parquet du Tribunal de Première Instance de Jendouba, le premier suspect, qui leurrait des gens, a été arrêté et remis à un second suspect, ressortissant étranger, pour leur permettre de subir des analyses frauduleuses.

Une embuscade serrée a été montée qui lui a permis de s’installer malgré sa tentative d’évasion, et en pillant et en fouillant son appartement, un ordinateur portable a été trouvé avec plusieurs modèles d’analyse médicale et un ensemble d’applications pour tromper le code à barre et les scellés, en outre les résultats d’analyses falsifiées et une somme d’argent de 20 mille dinars.

En consultation avec le Parquet, j’ai autorisé leur détention et l’ouverture d’un dossier d’escroquerie, de saisie et d’escroquerie, et ils seront portés à la connaissance de la justice ultérieurement pour les charges retenues contre eux, et les efforts de sécurité se poursuivent pour arrêter les reste des membres du réseau.

A la une
Articles similaires