17.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Saisie d’une arme à feu en possession d’un passager à l’aéroport de Tunis-Carthage

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Tunis a autorisé les agents de la Sous-direction des Affaires Pénales à retenir un jeune homme après avoir saisi une arme à feu en sa possession et environ 70 balles de calibre 9 mm, dont il a confirmé qu’elles étaient saines et utilisées pour le tir. Il a pu les faire venir d’un pays européen où réside sa famille.

- Publicité -

Les investigations sur le dossier ont été ouvertes après que la sous-direction des affaires pénales s’est engagée à enquêter sur les circonstances de l’interpellation d’un jeune homme de 19 ans en provenance d’un pays européen, à l’aéroport international de Tunis-Carthage, en possession de 48 balles de 9 mm.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

En interrogeant le jeune homme, il a déclaré qu’il aimait les armes à feu pour l’utilisation dans le champ de tir, et que les tirs ne sont pas faits avec des balles réelles, mais seulement avec le son, et qu’il n’a pas le pistolet pour ces tirs.

Avec des investigations plus poussées, il a été constaté que la famille du jeune homme a pu entrer en Tunisie avant lui en utilisant le navire pour fouiller leur maison à Gammarth, où une arme à feu a été saisie, en plus de 22 autres balles de 9 mm, qui ont été introduites en contrebande à l’intérieur d’une voiture. à bord du navire et n’ont pas été remarqués par les douaniers.

Le jeune homme a insisté sur le fait que le but de l’apporter était de l’utiliser pour tirer à l’intérieur d’une ferme sur la propriété de sa famille dans l’un des États du sud.

Lire aussi  Vendredi : Météo et températures

En concertation avec le parquet, elle a autorisé la détention du jeune homme pour compléter l’enquête et le renvoyer ultérieurement devant le tribunal.

A la une
Articles similaires