17.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Saidan : Le FMI a modifié sa position sur la Tunisie suite à la ratification de la constitution

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Ezzedine Saidan, économiste, a déclaré aujourd’hui à Hammamet Sud, lors d’un colloque sur l’économie bleue et l’énergie durable, que le Fonds monétaire international a modifié sa position sur la Tunisie en acceptant la signature d’un accord avec le gouvernement tunisien, profitant de la ratification d’une nouvelle constitution pour le pays après le référendum du 25 juillet.

- Publicité -

Saidan a estimé que cette position est bonne de la part du Fonds monétaire international, rappelant que l’organisme donateur a commis une erreur dans le droit de la Tunisie lorsqu’il a stipulé un accord préalable entre le gouvernement et le syndicat.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Saidan a expliqué: « Le Fonds monétaire international a commis une erreur dans le droit de la Tunisie lorsqu’il a stipulé un accord préalable entre le syndicat et le gouvernement parce que le fonds négocie avec les gouvernements, pas avec les organisations, et il est bon que le fonds ajuste sa position sur l’État tunisien. car l’accord entre le gouvernement et le syndicat est une affaire interne ! »

Saidan a estimé que les négociations bilatérales entre le Fonds monétaire international et le gouvernement tunisien avaient perdu 14 mois, alors que les négociations n’auraient pu prendre plus de six semaines.

Saidan a souligné que « les quotas que le Fonds monétaire international accordera à la Tunisie sont insuffisants, appelant le gouvernement et les responsables à concentrer les travaux sur les solutions internes tunisiennes ».

A la une
Articles similaires