19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Saïd et Dbeibah s’accordent le renforcement la coopération entre la Tunisie et la Libye

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce jeudi 9 septembre 2021, au Palais de Carthage, le chef du gouvernement d’union nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah.

- Publicité -

Cette rencontre a permis de faire le point sur les relations séculaires de fraternité et de coopération fructueuse entre la Tunisie et la Libye dans tous les domaines.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Cela permet aussi de souligner l’avenir commun des deux pays et d’assurer le développement des deux pays pour instaurer la paix.

Les deux parties ont souligné la nécessité de maintenir les relations bilatérales à l’écart des tentatives visant à saper un avenir meilleur pour les deux pays. En outre, les deux parties ont convenu d’accélérer la construction d’institutions compétentes dans les deux pays pour résoudre conjointement certains problèmes et difficultés liés à la santé et à la circulation des personnes et des marchandises aux points de passage frontaliers.

Les deux parties ont convenu de renforcer la coordination et l’échange d’informations pour assurer la sécurité des frontières et lutter contre le terrorisme et le crime organisé.

A la une
Articles similaires