19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Réouverture de la frontière terrestre entre la Tunisie et l’Algérie (vidéo)

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune dans une action conjointe avec le président Kais Saied a décidé, ce mardi 05 juillet 2022, d’ouvrir les frontières terrestres aux voitures particulières et aux voyageurs avec la Tunisie, à compter du 15 juillet.

- Publicité -

Les frontières terrestres entre les deux pays ont été fermées le 16 mars 2020 en raison du virus Corona, et les frontières sont restées fermées, tandis que des passages terrestres spécifiques ont été ouverts à des dates précises pour évacuer les étudiants et ressortissants algériens ou tunisiens bloqués entre les deux pays, tandis que appliquer les mesures sanitaires nécessaires.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

En mai dernier, les autorités algériennes avaient annoncé la réouverture de ses frontières avec la Tunisie, pour faciliter le transport des marchandises et améliorer les échanges commerciaux entre les deux pays, alors que le transit des voyageurs continue d’être empêché.

Malgré la baisse de l’épidémie du virus Corona et l’abandon des restrictions de voyage par la plupart des pays du monde, les frontières terrestres entre la Tunisie et son voisin occidental sont restées fermées, pour le troisième été consécutif, jusqu’à la publication de cette décision.

A la une
Articles similaires