19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Quelle est la vérité sur la pénurie de produits pétroliers dans les stations-service ?

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 15 août 2022, le chef de la Chambre syndicale nationale des agents et propriétaires de stations de vente de pétrole, Muhammad Sadiq Bedoui, a confirmé qu’il y a une pénurie évidente au niveau de l’approvisionnement en carburant stations de produits pétroliers, ce qui oblige les clients à se déplacer d’une station à l’autre à la recherche de carburant.

- Publicité -

Bedoui a déclaré que cette forme n’est pas liée aux stations-service qui ne sont pas approvisionnées en quantités suffisantes par les sociétés de distribution pétrolière, soulignant que ces dernières, à leur tour, souffrent d’une pénurie de produits pétroliers.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

D’autre part, Bedoui a déclaré qu’il n’est pas possible de parler d’épuisement absolu de ces matériaux, mais plutôt d’une pénurie notable et apparente, selon ses dires, qui rend les stations de vente de carburant incapables de fonctionner de manière continue. compte tenu des multiples interruptions des opérations d’approvisionnement.

Quant aux répercussions de la pénurie d’approvisionnement des stations-service, Bedoui a déclaré que cela affecte directement la rentabilité des stations et les rend incapables de couvrir le coût de leur production quotidienne, en plus de la difficulté des propriétaires de carburant stations remplissant leurs obligations envers les compagnies pétrolières.

Bedoui a également souligné que le début des perturbations dans l’approvisionnement des stations-service est apparu dans certains produits pétroliers au cours des mois de mai et juin 2022, mais il est devenu clair fin juillet et début août.

A la une
Articles similaires