Accueil Tunisie Protection civile : 118 incendies durant cette période

Protection civile : 118 incendies durant cette période

0
21
- Publicité -

Le porte-parole de la protection civile, Moez Teraa, a confirmé que 118 incendies ont été enregistrés dans divers États de la république entre le 1er juin et le 26 juillet.

- Publicité -

Dans une déclaration à l’agence de presse Tunisie Afrique (TAP) ce mercredi, Teraa a indiqué que ces incendies couvraient une superficie de 2 951 hectares, et que cette superficie est susceptible d’augmenter compte tenu de la poursuite de certains incendies dont la superficie sera déterminé ultérieurement en coordination avec l’Administration générale des forêts, soulignant que le nombre d’incendies a augmenté par rapport à la même période en 2021. Au cours de laquelle 88 incendies ont été enregistrés, couvrant une superficie de 679 hectares.

En ce qui concerne les cultures agricoles, Teraa a confirmé que 264 incendies ont été enregistrés, affectant environ 576 hectares, entre le 1er juin et le 26 juillet, indiquant que le pourcentage enregistré à la même période l’an dernier était de 217 incendies sur une superficie de 520 hectares. .

Par contre, un porte-parole de la protection civile a indiqué qu’un grand nombre de feux de forêts ont été enregistrés la semaine dernière, dont 7 incendies qui se sont produits hier, mardi, dans 5 wilayats (Siliana, Beja, Jendouba, El Kef, Kairouan).

Il a expliqué que 4 incendies ont été complètement éteints en peu de temps à Jabal Bayada (Siliana), Athamniyeh (Kairouan), Jabal Tamim (Kef) et Jabal Mrayj (Jendouba), tandis que 3 incendies sont toujours en cours dans les Etats de Siliana, Kairouan et Béja.