Accueil Monde Poutine : La phase sérieuse n’a pas encore commencé.

Poutine : La phase sérieuse n’a pas encore commencé.

0
50
- Publicité -

Le président russe Vladimir Poutine a souligné que l’étape sérieuse en Ukraine n’avait pas encore commencé, lors d’une réunion avec des chefs de faction à la Douma d’Etat.

- Publicité -

Il a déclaré que la Russie n’avait encore rien commencé de sérieux en Ukraine, expliquant: « Tout le monde devrait savoir qu’en général, nous n’avons vraiment rien commencé de sérieux. »

Il a souligné que « cet Occident collectif lui-même est l’instigateur direct et le coupable de ce qui se passe aujourd’hui », comme il l’a dit.

Cela survient alors que les forces russes dans l’est de l’Ukraine continuent de faire pression sur les forces ukrainiennes, qui tentent de maintenir la ligne le long de la frontière nord de la région de Donetsk, en mesure de se préparer à une nouvelle attaque attendue.

Après avoir capturé la ville de Lyschansk dimanche et consolidé son contrôle total sur la région ukrainienne de Lougansk, Moscou n’a pas caché son intention de s’emparer de parties de la région voisine de Donetsk qu’il n’a pas encore établies. Kyiv contrôle encore certaines grandes villes.

Il est à noter que depuis mars dernier, Moscou a annoncé le début de la deuxième phase de son opération militaire en Ukraine, en se concentrant sur l’est du pays.

Les forces russes visent à contrôler tout le bassin du Donbass, afin d’ouvrir un corridor terrestre entre l’est et le sud, en Crimée, que la Russie a annexée en 2014.