29.9 C
Tunisie
vendredi, juillet 26, 2024

Plus de 30 institutions tunisiennes au Salon des énergies renouvelables à Los Angeles

- Publicité -

Plus de 30 institutions et investisseurs tunisiens participeront au plus important salon international des énergies renouvelables dans le quartier Einheim de Los Angeles du 19 au 22 septembre 2022 à la lumière des défis auxquels est confronté le secteur des énergies renouvelables en Tunisie liés à la législation et partenariat avec le secteur public.

Le responsable de la Confédération des institutions de la citoyenneté tunisienne (Connacht) à Sfax, Tariq Ben Ayyad, a déclaré dans une déclaration à (TAT), que la participation à ce salon s’inscrit dans le cadre d’une mission économique organisée par le Connacht Sfax auprès de l’Etat américain de Californie du 17 au 25 septembre 2022.

Bin Ayyad a noté que le Salon des énergies renouvelables de Los Angeles met à la disposition des entreprises et des investisseurs les dernières technologies dans le domaine et est une occasion de nouer des relations avec des institutions et des investisseurs internationaux.

Il a ajouté, dans un contexte connexe, que l’investissement dans le secteur des énergies renouvelables représente toujours un défi futur pour la Tunisie, d’autant plus que les projets qui sont mis en œuvre sont encore faibles, notant que la Tunisie prévoit d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables dans la production d’électricité à 35 % d’ici 2030.

Il a souligné que la Tunisie a les compétences et les capacités pour pousser l’industrie des énergies renouvelables, qui n’a qu’à mettre à jour la législation nécessaire pour gérer le secteur, étant donné que la Société tunisienne de l’électricité et du gaz joue jusqu’à présent le rôle de principal distributeur d’énergie.

Lire aussi  Ukraine: Le Royaume-Uni va arrêter les importations de pétrole russe

La Tunisie doit soutenir les investissements et la production à partir des énergies renouvelables

Dans le même contexte, Ben Ayyad a souligné la nécessité pour la Tunisie de soutenir les investissements et la production à partir des énergies renouvelables en instaurant un partenariat fort entre les secteurs public et privé.

Il a souligné que les institutions tunisiennes participant au Salon de Los Angeles entreront gratuitement dans le salon, les salles d’exposition, les salons d’honneur et les séminaires, après que l’ambassade des Etats-Unis à Tunis en aura payé les frais.

Les participants au Los Angeles Renewable Energy Salon paient généralement des sommes allant de 350 $ à 1 000 $ par jour, selon Ben Ayyad.

Les énergies renouvelables sont considérées comme l’un des secteurs les plus importants dans les années à venir, et l’adoption des énergies renouvelables constituera une référence pour les entreprises exportatrices, dans les aspects liés à la réduction de la pollution et de l’empreinte carbone.

Les entreprises tunisiennes exploreront le marché américain à Ventura du 22 au 25 septembre 2022, organiseront des rencontres bilatérales avec des institutions dans le cadre du partenariat avec la Chambre de commerce de Ventura, et mettront en place une petite exposition de produits tunisiens et présenteront le marché tunisien.

A la une
Articles similaires