Accueil Monde « Nord Stream » annonce le début de l’acheminement du gaz russe vers l’Allemagne

« Nord Stream » annonce le début de l’acheminement du gaz russe vers l’Allemagne

0
26
- Publicité -

Un porte-parole de la compagnie de gazoduc Nord Stream 1 a confirmé que le pompage du gaz russe via le gazoduc germano-russe a repris aujourd’hui, jeudi, après les travaux d’entretien annuels.

- Publicité -

Les approvisionnements par le gazoduc ont été complètement arrêtés pendant la période de maintenance de 10 jours depuis le 11 juillet, à la lumière des craintes d’une décision russe d’arrêter de pomper du gaz après la fin de la maintenance, à un moment où l’Europe est confrontée à une crise énergétique déjà grave. .

Nord Stream 1 est la principale source de gaz russe vers l’Allemagne via la mer Baltique.

Un porte-parole de la société, « Nord Stream », a déclaré à l’agence de presse allemande que les taux de pompage dans la ligne auront besoin d’un certain temps pour atteindre des niveaux normaux.

Il a ajouté que les quantités qui sont actuellement pompées sont presque les mêmes que celles qui ont été pompées avant le début des travaux d’entretien, et s’élèvent à 67 millions de mètres cubes par jour, ce qui équivaut à environ 40 % de la capacité opérationnelle de la ligne, mais il est possible que ces quantités changent en quelques jours, car la matière a besoin d’un certain temps.