11.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Ministère de l’Intérieur : 20 agents de sécurité ont été blessés lors des manifestations de la capitale et 11 personnes ont été arrêtées

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le ministère de l’Intérieur a commenté dans un communiqué aujourd’hui, samedi 23 juillet 2022, le mouvement de protestation sur la rue Habib Bourguiba hier, affirmant qu’un certain nombre de manifestants se sont avancés vers le ministère et ont enlevé des barrières de fer, attaqué des unités de sécurité et jeté des pierres, des bouteilles d’eau et des banderoles, ce qui a causé plusieurs blessures graves à 20 agents de sécurité. .

- Publicité -

Le ministère a ajouté qu’en informant le ministère public, il avait autorisé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire et la détention de 11 personnes.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Voici le communiqué du ministère de l’Intérieur

Dans la soirée du 22 juillet 2022, un groupe de personnes a mené un mouvement de protestation rue Habib Bourguiba dans la capitale. Un certain nombre d’entre eux se sont avancés vers le siège du ministère de l’Intérieur et ont délibérément enlevé les barrières de fer, ont attaqué les unités de sécurité et leur ont lancé des pierres, des bouteilles d’eau et des banderoles, blessant plus ou moins 20 agents de sécurité. En informant le ministère public, il a autorisé l’ouverture d’une enquête sur l’affaire et la détention de 11 personnes.

Les unités de sécurité ont également sécurisé un stand de protestation pour les partisans de l’une des parties au même moment devant le siège du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme dans le lac dans des circonstances normales.

Le ministère de l’Intérieur souligne que l’établissement de sécurité s’acquitte de son devoir de sécuriser les manifestants d’une part, de maintenir la sécurité publique et de protéger les biens publics et privés d’autre part, dans le cadre du maintien de l’ordre, de la complète impartialité et du respect de la personne humaine. droits.

Lire aussi  Un haut niveau d'alerte et de prudence est nécessaire en raison de la température élevée

Le ministère n’a pas ménagé ses efforts pour prendre les mesures nécessaires à l’égard de ses employés en cas d’infractions ou de violations de la loi par certains individus.

A la une
Articles similaires