16.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

L’iPhone est en train de tuer le marché des appareils photos

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Dans le monde de la photographie, deux grandes marques, Canon et Nikon, proposent des appareils photo reflex numériques. Un appareil photo grand public qui offre des produits au-delà de la qualité d’image décente avec des niveaux sans précédent de personnalisation de la capture d’image.

- Publicité -

Alors que la concurrence avec les smartphones s’intensifie, Canon et Nikon ont annoncé qu’ils cesseraient de développer ce type d’appareil photo et se concentreraient sur des produits de meilleure qualité et plus puissants. Canon a été la première des deux entreprises à faire une telle annonce en décembre dernier.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Mais avec les smartphones partout, l’amélioration de la qualité et de la capacité à prendre des photos est spectaculaire. Personne n’utilise actuellement l’iPhone (ou un autre smartphone) au lieu d’un appareil photo professionnel, mais la transition n’est pas trop loin.

La propre communication d’Apple avec la vidéo « Shot on the iPhone » a révélé que ce marché était d’un grand intérêt pour les fabricants de smartphones, et Canon et Nikon l’ont bien compris. Au lieu de se débattre inutilement dans le sens de l’évolution, les deux marques ont choisi d’innover plus loin en cours de route et de trouver le prochain petit détail qui fera la différence entre les futurs appareils photo et smartphones.

A la une
Articles similaires