Accueil Tunisie Les prix de la location de voiture montent en flèche

Les prix de la location de voiture montent en flèche

0
31
- Publicité -

Le responsable de la Chambre nationale de location de voitures Habib Maawi a confirmé aujourd’hui, mercredi 13 juillet 2022, l’augmentation des prix de location de voitures, soulignant que le prix de location d’une voiture dépassait 140 dinars par jour.

- Publicité -

Maawi a attribué l’augmentation des prix au doublement des prix des voitures et à la pénurie de la flotte, qui a diminué entre 7 000 et 8 000 voitures en réponse à l’augmentation de la demande.

Maawi a appelé la tutelle et les ministères des transports et des finances à intervenir en urgence pour ajuster les prix des voitures achetées par les loueurs de voitures et des pièces détachées.

Maawi a souligné que malgré la reprise que connaît le secteur grâce à la saison touristique, les problèmes du secteur sont multiples et s’aggravent quotidiennement, notamment la saisonnalité de la prospérité du secteur, qui ne dépasse pas au plus 65 jours, et les prix élevés des voitures et pièces détachées, dénonçant l’absence de privilèges fiscaux dans le secteur de la location de voitures.