16.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Les premières images du télescope spatial James Webb de la Nasa révèlent d’anciennes galaxies

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Les images montrent des éléments de l’univers tels qu’ils étaient il y a 13 milliards d’années, remodelant notre compréhension du cosmos.

- Publicité -

La Nasa a publié une image de galaxies lointaines telles qu’elles étaient il y a 13 milliards d’années, le premier aperçu du télescope le plus puissant jamais lancé dans l’espace, qui promet de remodeler notre compréhension de l’aube de l’univers.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

La petite tranche de l’univers, appelée SMACS 0723, a été capturée en détail par le télescope spatial James Webb (JWST), montrant la lumière de nombreuses galaxies scintillantes différentes, parmi les plus anciennes de l’univers. Joe Biden, qui a dévoilé l’image lors d’un événement à la Maison Blanche, a qualifié le moment « d’historique » et a déclaré qu’il offrait « une nouvelle fenêtre sur l’histoire de notre univers ».

« C’est même difficile à comprendre », a déclaré le président américain. « C’est stupéfiant. C’est un moment historique pour la science et la technologie, pour l’Amérique et toute l’humanité. »

A la une
Articles similaires