10.9 C
Tunisie
lundi, janvier 29, 2024

Le Premier ministre reçoit l’ambassadeur de Hongrie à l’occasion de la fin de ses fonctions

- Publicité -
- Publicité -spot_img

La Première ministre Najla Bouden Ramadan a reçu ce mercredi 13 juillet 2022, Marton Karolyi, l’ambassadeur de Hongrie en Tunisie, à l’occasion de la fin de ses fonctions dans notre pays.

- Publicité -

Le Premier ministre a salué les efforts déployés par l’ambassadeur de Hongrie durant son mandat en Tunisie et sa contribution au renforcement de l’amitié tuniso-hongroise et à la réussite des rendez-vous et avantages bilatéraux.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Il a également apprécié le niveau distingué de coopération existant entre les deux pays et espère la renforcer davantage et élargir ses domaines, et a appelé à échanger des visites aux plus hauts niveaux des deux parties.

Le Premier ministre a également souligné l’importance de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine des ressources en eau et de la gestion de l’eau, qui comprenait de nombreux projets pilotes, notamment en reliant de nombreuses écoles à l’eau potable.

Elle a également noté la grande coopération entre la Tunisie et la Hongrie dans le domaine de l’enseignement supérieur et s’efforce de la développer davantage en accueillant davantage d’étudiants tunisiens, notamment à la lumière de la persistance de la crise russo-ukrainienne et de son impact sur l’avenir des étudiants tunisiens en Ukraine.

De son côté, l’ambassadeur de Hongrie a salué la solidité des relations entre les deux pays et la nécessité de travailler à leur développement ultérieur pour y inclure d’autres domaines à valeur ajoutée. Il a également confirmé la participation de la partie hongroise au Sommet de la Francophonie que la Tunisie accueillera en novembre prochain, avec une délégation de haut niveau.

A la une
Articles similaires