10.9 C
Tunisie
mardi, janvier 30, 2024

Le navire XELO sabordé par son équipage?

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le colonel-major Mazri Latif, le représentant de l’armée de la mer et superviseur général de l’opération d’intervention de lutte contre la pollution marine à Gabès a expliqué, ce vendredi que les plongeurs de la marine nationale ont découvert que les équipements à la salle des commandes du Xelo naufragé ont été intentionnellement sabotés.
Pour rappel, il s`est avéré que le navire Xelo qui a coulé dans le golfe de Gabès ne contient pas de gazole et ses réservoirs sont vides.
« Le GPS était détruit par un marteau et les pompes des réservoirs de Gazole n`ont pas été utilisées depuis environ une année. Ce navire opère dans les eaux internationales et ses équipages jonglent entre les failles des lois pour échapper au contrôle. Dans leurs déclarations, les membres d’équipage ont changé à plusieurs reprises la version des faits. Mais malgré cela, la Marine française surveillait le parcours du navire alors qu’il restait au niveau du plateau continental… Un chantier important à entreprendre par l’armateur et les compagnies d’assurances avant le départ du navire. cause du naufrage. Des poursuites judiciaires ont été engagées par les autorités maritimes tunisiennes pour déterminer la nature du naufrage et protéger les intérêts de la Nation », a ajouté Latif.

A la une
Articles similaires