8.9 C
Tunisie
lundi, janvier 29, 2024

Le monde est à un pas d’une guerre nucléaire dévastatrice

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a averti que le monde est à un pas d’une guerre nucléaire dévastatrice, notant qu’il fait face à des dangers jamais vus depuis l’ère de la guerre froide.

- Publicité -

« Nous avons eu beaucoup de chance jusqu’à présent, mais au milieu de la montée des tensions dans le monde, l’humanité est à un malentendu ou à un faux pas de l’anéantissement nucléaire », a déclaré António Guterres.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

António Guterres a fait sa déclaration à l’ouverture de la conférence des signataires du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

Le traité a été signé en 1968, après ce qui est devenu connu sous le nom de crise des missiles de Cuba, un événement décrit comme s’étant le plus rapproché du déclenchement d’une guerre nucléaire mondiale. Plus tard, de nombreux pays ont adhéré au traité dans le but d’empêcher la propagation des armes nucléaires.

Presque tous les pays du monde ont signé ce traité, y compris les cinq grandes puissances nucléaires.

Le secrétaire général de l’ONU a déclaré que la « chance chanceuse » du monde pour éviter une catastrophe nucléaire pourrait ne pas durer, et a exhorté le monde à renouveler ses efforts pour le désarmement de toutes ces armes.

A la une
Articles similaires