10.9 C
Tunisie
lundi, janvier 29, 2024

Le budget de l’ISIE n’est que 50 MD selon Farouk Bouasker

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le président Farouk Bouasker du Bureau supérieur indépendant des élections a annoncé jeudi 30 juin 2022 que le budget alloué au référendum est d’environ 45 à 50 millions de RSD. Il a déclaré que le budget serait payé en plusieurs versements par le Trésor.

- Publicité -

En outre, le président de l’ISIE a expliqué que les revenus de l’ISIE proviennent du budget de l’État du contribuable. Il a confirmé que l’agence n’avait aucune autre source de financement. Il a également déclaré que l’ISIE ne travaille sous la tutelle d’aucun ministère. En droit financier, les instances ont une structure comparable à celle des ministères.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Il a également déclaré que l’ISIE n’excluait pas les observateurs nationaux et étrangers, ainsi que les représentants des participants au référendum. Le cadre juridique de l’accréditation n’a pas changé et les organisations et organismes qui satisfont aux exigences n’ont qu’à soumettre une demande. Il a conclu qu’un code de conduite et le respect de l’indépendance de l’Etat tunisien sont nécessaires.

A la une
Articles similaires