17.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

La Tunisie utilise l’inventaire des stocks stratégiques du carburant

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Rachid Ben Dali, directeur des carburants au ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie, a annoncé que la Tunisie utilise désormais des stocks stratégiques de produits pétroliers pour répondre à la demande et approvisionner le pays en ces produits.

- Publicité -

Il a déclaré dans une déclaration à l’agence TAP en tant que spectateur d’une session de formation pour les journalistes du carburant en Tunisie du 28 au 30 juin 2022, la situation était très délicate et comparable à la guerre hebdomadaire. « La situation financière actuelle en Tunisie et la crise en Ukraine font partie de la pression sur le Trésor », a-t-il déclaré.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Ben Dali a dit que la loi 91 sur les produits pétroliers, promulguée le 1er juillet 1991, dispose d’un inventaire de rechange pour les intervenants, détient suffisamment d’essence et de diesel pour répondre aux besoins de 60 jours et d’autres produits. M’a rappelé que je vous demande de ne garder que 30. Il a en outre expliqué qu’en raison de la forte demande internationale de produits pétroliers, les fournisseurs exigent un paiement immédiat. Cela oblige le pays à payer après avoir reçu le montant demandé, malgré sa situation financière délicate.

À cet égard, le directeur a déclaré que la production nationale de pétrole et de dérivés est actuellement d’environ 35 000 barils par jour et que la consommation quotidienne de produits pétroliers est proche de 90 000. L’Association tunisienne de l’industrie du raffinage a une capacité de 32 000 barils par jour. Par conséquent, la différence entre la production et la consommation est d’environ 58 000 barils par jour. Ceci est couvert par les importations, a expliqué le directeur général du carburant.
A la une
Articles similaires