Accueil Tunisie La Tunisie et le Canada discutent des opportunités de coopération et d’investissement

La Tunisie et le Canada discutent des opportunités de coopération et d’investissement

0
24
- Publicité -

Aujourd’hui, vendredi, la Première ministre Najla Boden Ramadan a reçu un appel téléphonique du ministre canadien de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.

- Publicité -

Les services de presse à la tête du gouvernement ont indiqué que ce contact, qui s’inscrit dans le cadre du suivi des pourparlers qui ont réuni les deux parties en marge du Forum de Davos, « a été l’occasion d’échanger davantage sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines, soulignant l’importance de se concentrer sur les secteurs porteurs dans lesquels les investissements canadiens peuvent être soutenus. » Notamment l’aérospatiale et les industries aérospatiales.

A cet égard, le chef du gouvernement a souligné que « les hautes compétences et l’expertise de la Tunisie, ainsi que les incitations et encouragements qu’elle offre pour accueillir de grands projets à haute valeur ajoutée, sont la meilleure incitation pour encourager les hommes d’affaires et les investisseurs canadiens à lancer de grands projets économiques en Tunisie. . »

De son côté, le ministre canadien a affirmé, selon la même source, « le souci et la disponibilité de son pays à poursuivre la coordination afin d’étudier les opportunités d’enrichir la coopération bilatérale, notamment pour concrétiser le lancement de projets distingués en Tunisie, qui créeraient d’importants emplois ». pour la jeunesse tunisienne.

Passant en revue les préparatifs en cours pour que l’île de Djerba accueille la dix-huitième session du Sommet de la Francophonie les 19 et 20 novembre 2022, le Chef du Gouvernement a exprimé « l’aspiration de la partie tunisienne à une participation canadienne de haut niveau aux travaux de ce sommet. . »