19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

La stratégie de fabrication des vaccins en Tunisie au centre d’une séance au ministère de la santé

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le suivi de la stratégie de fabrication de vaccins en Tunisie a fait l’objet d’une séance de travail qui s’est tenue ce vendredi 22 juillet 2022, au ministère de la Santé, avec les représentants d’un bureau d’étude chargé de préparer une étude de faisabilité sur la fabrication de vaccins.

- Publicité -

Le bureau d’études chargé de préparer l’étude de faisabilité a présenté son rapport final sur divers aspects liés à l’établissement d’un projet de fabrication de vaccins et les mécanismes proposés pour sa mise en œuvre dans les meilleurs délais, selon un communiqué du ministère de la Santé.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

A cette occasion, le ministre de la Santé Ali Mrabet a souligné l’importance du projet de fabrication de vaccins et de médicaments car « il renforcera la position économique de la Tunisie et aura des répercussions positives sur le secteur de la santé et l’économie nationale ».

En février dernier, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé la sélection de six pays africains, dont la Tunisie, pour obtenir une technologie de pointe, pour ouvrir des centres de production de vaccins contre le virus Corona.

A la une
Articles similaires