16.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

La Grèce met Riahi en résidence surveillée et la Tunisie demande à le faire venir

- Publicité -
- Publicité -spot_img
La Une a appris de sources informées que le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens de l'étranger Othman AlJarandi, lors de son entretien téléphonique avec son homologue grec Nikos Dendias, le mardi 24 août 2021, a évoqué le dossier de l'homme d'affaires et homme politique Salim Riahi, afin d'accélérer sa convocation conformément aux lois et procédures internationales en vigueur.

L’appel téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères tunisien et grec hier est le deuxième en dix jours.Outre le dossier évoqué ci-dessus, les deux parties ont discuté d’autres dossiers à caractère bilatéral, régional et international.

- Publicité -

La même source a indiqué à La Une que Slim Riahi avait été déféré devant le tribunal grec et qu’il avait été décidé de le mettre en résidence surveillée à ses frais, et qu’une décision avait été prise à cet égard pour être signée périodiquement par les autorités compétentes.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

La source a confirmé que les autorités tunisiennes poursuivent leur travail acharné au niveau des ministères judiciaires compétents, judiciaire, diplomatique et de sécurité, pour demander la convocation de Riahi.

Il est rapporté que le conseiller du président de la République, Walid Al-Hajjam, avait annoncé il y a quelques jours l’arrestation de Salim Riahi en Grèce, soulignant que la présidence demande son extradition vers la Tunisie, tandis que la page Facebook officielle de Riahi a démenti ces nouvelles.

A la une
Articles similaires