11.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

La crise du sucre se poursuit malgré la confirmation par le ministère du Commerce de sa disponibilité en quantités suffisantes

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Yasser ben Khalifa, directeur général de la qualité, de la recherche commerciale et économique au ministère du Commerce, a confirmé que le sucre est disponible en quantité suffisante, soulignant que la fluctuation de l’approvisionnement du marché est causée par des monopoles et des industriels qui stockent des quantités destinées à la consommation familiale et les approvisionner auprès des monopoles.

- Publicité -

Ben Khalifa a déclaré que 1 000 tonnes de sucre sont pompées quotidiennement sur le marché, soit la même quantité quotidienne qui a été pompée sur le marché les années précédentes.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Dans le même contexte, il a expliqué que les spéculateurs et les monopoleurs profitent des prix attractifs de cette substance subventionnée pour la stocker et la revendre à des prix élevés.

Le ministère du Commerce et du Développement avait annoncé la découverte que deux sociétés spécialisées dans le commerce de gros de denrées alimentaires négligeaient délibérément des quantités importantes de sucre subventionné destiné à la consommation familiale au profit de certaines activités professionnelles en contrepartie d’obliger les détaillants alimentaires à acquérir du sucre destiné à la consommation professionnelle utilisations, dans le but de réaliser des profits illégaux.

Ben Khalifa a indiqué qu’un certain nombre de mesures ont été prises, notamment la redistribution du sucre en vrac dans les espaces commerciaux, à compter d’aujourd’hui.

A la une
Articles similaires