19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

La chute du dollar

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le dollar a légèrement chuté par rapport à ses sommets de mardi, alors que les investisseurs attendaient les données sur l’inflation américaine cette semaine pour des signes que les pressions sur les prix finiront par s’atténuer et que les États-Unis atténueront les hausses agressives des taux d’intérêt.

- Publicité -

Les données doivent être publiées mercredi, et les choses devraient rester calmes jusque-là.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

L’indice du dollar, qui mesure la valeur de la devise américaine par rapport à un panier de six devises concurrentes, est tombé à 106,23 points et est resté en dessous d’un pic d’une semaine atteint vendredi à 106,93 points.

La livre a peu changé, atteignant 1,2055 $, et l’euro a augmenté de 0,2 % à 1,0213 $. Le yen s’est établi autour de 134,90 pour un dollar.

Les économistes interrogés par Reuters voient l’inflation sur une base annuelle à 8,7% nettement plus élevée, mais toujours inférieure à 9,1% le mois dernier. La Réserve fédérale (la banque centrale américaine) vise à ramener l’inflation à 2 %.

La confiance des consommateurs en Australie a chuté pour le neuvième mois consécutif, et les dollars australien et néo-zélandais ont chuté à l’ouverture des marchés à Londres.

A la une
Articles similaires