10.9 C
Tunisie
lundi, janvier 29, 2024

Hanashi : Une campagne nationale de maîtrise de l’énergie pour faire face aux pics de consommation

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le directeur général de l’Agence nationale de contrôle de l’énergie, Fathi Al-Hanashi, a confirmé lors d’une conférence de presse aujourd’hui, jeudi 21 juillet 2022, que les mois de juillet et août sont les plus énergivores, car la demande en électricité la capacité se développe pendant les heures de pointe estivales à un rythme d’augmentation de 140 mégawatts par an.

- Publicité -

Hanchi a indiqué que les investissements dans le système électrique en Tunisie sont passés de 400 millions de dinars en 2011 à 640 millions de dinars en 2021.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

campagne nationale

Le directeur général de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie a fait une présentation qui comprenait les composantes et les activités de l’événement « L’été de la maîtrise de l’énergie », qui est la campagne nationale de terrain pour l’économie de carburant.

Voici les composants de la campagne :

L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie poursuit l’organisation de la campagne de terrain pour l’économie de carburant qui a été lancée en mars dernier à la station d’extraction de Mornag, en organisant une campagne de terrain les 16 et 17 juillet 2022 dans le département municipal d’El Menzah, où il a été mis à la disposition des automobilistes spécialisés dans le diagnostic des moteurs automobiles et la surveillance de la pression des roues et ainsi de suite
en utilisant le matériel nécessaire.

Une deuxième campagne sera organisée sur la route de La Marsa à Ain Zaghouan le 21 juillet, en coopération avec la délégation El Karam

Dans les établissements publics.

L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie organise une campagne de terrain dans les établissements publics sur les procédures
Economie d’énergie et rationalisation des consommations, puisque des visites de terrain seront organisées par les experts de l’agence dans plusieurs établissements publics à travers la République afin d’introduire l’importance de la maîtrise de l’énergie et les mesures de rationalisation des consommations d’énergie dans les établissements publics.

Lire aussi  Tunisie : Le taux d’inflation à 6,2%

Dans les grandes surfaces…

L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie organise une campagne de terrain dans de vastes zones pour introduire l’étiquette énergétique et lancer l’application numérique E-tiquette via le Web et le smartphone.

Cette campagne s’adressera aux familles qui ont l’intention d’acheter des appareils électroménagers afin de les sensibiliser à la nécessité d’acheter ces équipements sur la base des étiquettes énergétiques.

Les experts de l’agence interpréteront la signification des chiffres et des couleurs sur les autocollants, afin que le citoyen puisse distinguer la machine à économie d’énergie.

Cette campagne se poursuivra tout l’été et dans tous les états de la république.

campagne numérique.

L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie a lancé une campagne de sensibilisation par l’envoi de petites dépêches contenant des conseils pédagogiques sur la maîtrise de l’énergie à diffuser tout au long de l’été.

Énergie solaire

L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie organise une campagne publicitaire afin de célébrer l’atteinte d’un million de mètres carrés de CSP dans le secteur résidentiel Depuis le lancement du projet Prosol en 2005, le marché des chauffe-eau solaires a connu une croissance rapide et croissante développement au rythme des réalisations pour dépasser la superficie concentrée d’un million de mètres carrés.

La campagne sera organisée dans les premières provinces au niveau de participation à ce programme, telles que le Grand Tunis, Sfax, Sousse et Bizerte

A la une
Articles similaires