16.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Gaza sous les bombardements : 44 martyrs et 360 blessés

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza a annoncé que le nombre de morts dans l’attaque de l’armée d’occupation contre la bande est passé à 44, dont 15 enfants et 4 femmes, notant que le nombre de blessés est passé à 360.

- Publicité -

Depuis vendredi après-midi, la bande de Gaza a été soumise à une attaque continue par les forces d’occupation, alors que des avions de combat ont lancé plusieurs raids aériens sur des zones distinctes de la bande et que l’artillerie a tiré un certain nombre d’obus visant des Palestiniens dans des quartiers résidentiels et des terres agricoles.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

L’agression israélienne a fait de nombreux martyrs et blessés et infligé des pertes matérielles aux bâtiments résidentiels, aux biens et aux infrastructures.

Pendant ce temps, les « Brigades Al-Quds », la branche armée du « Djihad islamique », ont annoncé qu’elles avaient bombardé de nombreuses villes et villages israéliens avec des grenades propulsées par roquettes.

Avec la médiation égyptienne, les deux parties ont conclu une trêve dimanche soir.Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé que le cessez-le-feu a pris effet hier soir à 23h30, exprimant ses remerciements à l’Egypte pour ses efforts qui ont conduit à ce résultat.

Le mouvement « Djihad islamique » a également salué les efforts et l’annonce de l’Egypte, confirmant son adhésion au cessez-le-feu à partir de 23h30 hier dimanche, en mettant l’accent sur « le droit de répondre à toute agression sioniste ».

A la une
Articles similaires