19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Energies renouvelables : ENI veut augmenter ses investissements en Tunisie

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Brusco Guido, vice-président de la société italienne d’hydrocarbures ENI, prévoit d’étendre mardi la production et les investissements en Tunisie dans le domaine des énergies renouvelables, et la guerre russe en Ukraine est une crise énergétique nationale.

- Publicité -

Face à cette crise, selon Brusco Guido, le renforcement des partenariats avec les pays africains est essentiel et salue la coopération de son groupe avec les autorités tunisiennes et la mise en service de deux centrales solaires de Tataouine.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Des responsables italiens se sont exprimés lors d’un entretien avec le Premier ministre Neila Bouden au palais de la Kasbah.

A cette occasion, Bouden a proposé d’établir un centre exceptionnel dans le secteur de l’énergie du côté italien. Sa mission est de réhabiliter et de développer les compétences à Tataouine.

De son côté, elle a souligné la position du Groupe ENI comme « partenaire stratégique de la Tunisie dans le secteur des hydrocarbures depuis les années 1960 » et s’est félicitée de la décision de l’entreprise italienne de poursuivre ses activités dans le pays.

A la une
Articles similaires