19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Dont la Tunisie : Pays dans le cycle de défaut de paiement

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Bloomberg Economics a averti que la Tunisie, l’Égypte, le Pakistan et El Salvador sont les pays les plus susceptibles de faire défaut sur leurs dettes, en particulier après la guerre russe en Ukraine.

- Publicité -

Bloomberg Economics estime que l’accumulation d’un quart de billion de dollars de créances irrécouvrables menace d’entraîner les pays en développement dans une série historique de défauts de paiement, l’accent étant désormais mis sur l’Égypte, la Tunisie, le Pakistan et le Salvador, auxquels le site mentionné est vulnérable. défaut.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Le réseau américain attribue ses prévisions au coût élevé de l’assurance de la dette des marchés émergents, du défaut de paiement au plus haut niveau depuis que la Russie a envahi l’Ukraine, une préoccupation exprimée par des experts de haut niveau tels que l’économiste en chef de la Banque mondiale Carmen Reinhart et des spécialistes de la dette à long terme des marchés émergents tels que en tant qu’ancien directeur de « Elliott Management » Jay Newman. « Avec les pays à faible revenu, les risques d’endettement et les crises de la dette ne sont pas hypothétiques », a déclaré Reinhart à Bloomberg TV. « Nous y sommes déjà à peu près. »

A la une
Articles similaires