10.9 C
Tunisie
lundi, janvier 29, 2024

Don japonais de 1 million de dollars à la Tunisie

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le gouvernement japonais hier pour renforcer la capacité du gouvernement tunisien à contrer les effets des pénuries de produits à base de blé et de l’inflation des prix causées par l’invasion russe provoquée au Japon, et à atténuer l’Ukraine d’octroyer un don de 1 million de dollars américains, soit environ 3 millions de dinars tunisiens.

- Publicité -

Le don fournira une aide alimentaire aux personnes les plus vulnérables par le biais du Programme alimentaire mondial (PAM) et sera effectué dans les trois provinces de Kairouan, Kasserine et Syliana. À cet égard, le PAM appuie le Ministère des affaires sociales de Tunisie pour améliorer la distribution nationale de vivres à environ 7 500 familles pauvres inscrites au programme Amen Social mais ne recevant pas de transferts monétaires permanents. Nous prévoyons de renforcer notre capacité à le mettre en œuvre. Ce don fait partie des quelque 200 millions de dollars de l’aide japonaise à la sécurité alimentaire au Moyen-Orient et aux pays africains annoncés par le Premier ministre Fumio Kishida lors du sommet du G7 le mois dernier.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Cette décision du gouvernement du Japon entretient une relation d’amitié et de soutien avec la Tunisie, partenaire du Japon en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, compte tenu de la TICAD 8 qui se tiendra à Tunis les 27 et 28 août.

Avec ce don, le Japon souhaite contribuer davantage aux efforts du gouvernement tunisien pour mettre en œuvre les réformes économiques nécessaires à une croissance durable. Le Japon estime également que l’amélioration de la sécurité alimentaire et de l’état nutritionnel des personnes les plus vulnérables est une obligation essentielle.

Lire aussi  Samir Saïed et Maouane Abassi reçus par la Banque mondiale à Washington

 

A la une
Articles similaires