11.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Détails sur l’incendie de montagne de Bukarnain… et le contrôle des abris

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le directeur régional de la protection civile à Ben Arous, le général de brigade Najm El-Din Belhaj Mohamed, s’est exprimé dans une déclaration, mardi 19 juillet 2022, sur les détails de l’incendie du mont Boukarnaine.

- Publicité -

Dans une déclaration à, il a souligné qu’un incendie s’est déclaré au pied du mont Boukarnaine lundi soir 18 juillet et s’est propagé sur une superficie de 3 000 mètres carrés.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Il a ajouté dans ce contexte, « Après le retrait des gardes forestiers mardi matin, le feu s’est de nouveau déclaré dans un endroit proche et plus difficile d’accès. Vu les vents violents, il s’est propagé et les flammes se sont propagées jusqu’aux sommets des montagnes. Les unités de la protection civile mobilisées les moyens nécessaires, car il y a actuellement 16 camions de pompiers sur place. » Le plan régional a été activé pour éviter les catastrophes, et tous les membres du comité et les personnes impliquées ont fourni les moyens nécessaires… et des abris ont été identifiés et équipés au cas où le la situation s’est aggravée et nous sommes prêts à toutes les circonstances.

Le directeur régional de la protection civile a confirmé la demande de renforts de l’armée de l’air, où des hélicoptères ont été envoyés aux opérations de lutte contre les incendies, notant que face aux vents violents et à la propagation rapide du feu, la sécurité des citoyens à proximité des montagnes de Burj Al- Sidria à Hammam Al-Anf est devenue la priorité.

Il a également déclaré qu’un plan clair avait été établi et que la zone d’intervention avait été divisée en plusieurs secteurs, et que les camions de pompiers avaient été concentrés, avec pour objectif principal de protéger les points sensibles, tels que la station de transmission radio et les maisons adjacentes à la montagne. est le mercredi.

Lire aussi  L'eau du SONEDE n'est pas conforme aux spécifications

Il a souligné que l’objectif principal est de protéger les communautés résidentielles et les points sensibles, et nous y sommes parvenus en disant : « Nous n’avons pas encore déterminé la zone sur laquelle l’incendie s’est produit, et il sera estimé après la fin de l’opération, d’autant plus que le feu se propageait rapidement avec la présence de pentes et atteignait de nombreux pics. »

A la une
Articles similaires