10.9 C
Tunisie
mardi, janvier 30, 2024

Date du procès de Neymar

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Le groupe d’investissement brésilien (DIS) a indiqué dans un communiqué, mercredi 27 juillet 2022, que Neymar, Barcelone et Santos comparaîtront en justice le 17 octobre pour faire face à des accusations de fraude et de corruption en lien avec le transfert de l’attaquant brésilien à Barcelone. de Santos en 2013.

- Publicité -

Le père et la mère de Neymar et une entreprise familiale ont également été inculpés dans cette affaire, ainsi que l’ancien manager de Santos Odilio Rodriguez, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, président et adjoint de Barcelone à l’époque.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

L’affaire découle d’une plainte déposée par le groupe d’investissement brésilien DIS, qui détenait une partie des droits de transfert de Neymar, dans laquelle il a déclaré avoir reçu moins d’argent que ce à quoi il avait droit lorsque Neymar a rejoint Barcelone.

Des enquêtes ont été menées en Espagne et au Brésil pour déterminer si une partie des frais de transfert était cachée.

Le procès, qui se tiendra à Barcelone, doit durer jusqu’au 31 octobre.

Neymar a nié tout acte répréhensible, mais en 2017, la Cour suprême espagnole a rejeté les recours du joueur, de ses parents, de l’entreprise familiale et des deux clubs, ouvrant la voie au procès.

A la une
Articles similaires