16.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Chef de la mission de la Ligue des États arabes : Le référendum s’est déroulé dans un cadre d’intégrité et de transparence

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Othman Al-Jarandi, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, a reçu hier, mardi 26 juillet 2022, l’ambassadeur Abdel-Hussein Al-Hindawi, chef de la délégation de la Ligue arabe pour le suivi et l’observation du référendum sur la nouvelle constitution de la République tunisienne, et sa délégation qui l’accompagne, à la demande du Secrétariat général de la Ligue des États arabes.

- Publicité -

Le ministre a souhaité la bienvenue aux invités de la Tunisie, saluant leurs efforts constructifs et leur souci de mener le processus référendaire dans un cadre de transparence et d’intégrité, conformément aux exigences des mécanismes démocratiques, que notre pays, tout au long de la préparation de cet événement important, s’est efforcé de garantir et assurer la participation du peuple tunisien à celle-ci avec sa pleine volonté et sa liberté.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Pour sa part, l’ambassadeur Abdul-Hussein Al-Hindawi a exprimé ses remerciements aux autorités tunisiennes pour avoir fourni les facilités nécessaires à la délégation de la Ligue arabe pour s’acquitter de ses fonctions de la meilleure manière possible dans le cadre d’une parfaite impartialité.

Il a souligné que le référendum s’était déroulé dans le calme et dans le cadre de l’intégrité et de la transparence. La délégation, dont les membres étaient répartis dans un nombre important de bureaux de vote, n’a relevé aucun manquement ou violation, à l’exception de quelques lacunes dans le listes d’inscription, et la Haute Autorité Indépendante pour les Elections a pu s’en occuper entre-temps.

La délégation de la Ligue arabe a, d’ailleurs, apprécié la bonne préparation de la commission pour cette occasion, la considérant comme un gain pour le peuple tunisien, soulignant la disponibilité de la Ligue à apporter toutes sortes de soutiens à notre pays.

A la une
Articles similaires