19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Bargo: Les interventions se poursuivent pour contrôler les poches de feu

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Pour le cinquième jour consécutif, les unités de la protection civile, renforcées par des forêts et des équipements pour les administrations régionales de Siliana, poursuivent leurs interventions pour éteindre les poches de feu brûlantes au milieu du terrain difficile de Jabal al-Bayyadh de la délégation de Bargo.

- Publicité -

Le chef du département régional des forêts de Siliana, Sabri Wolani, a déclaré cet après-midi, jeudi 28 juillet 2022, que les opérations d’extinction des poches de feu et d’arrêt de l’incendie se poursuivent malgré le terrain difficile, pointant à la poursuite des opérations de ramonage des parties à l’incendie pour empêcher la fuite des flammes ou leur retour.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

De son côté, le maire de Bargo, qui est sur place, Nourdin Kamel, a déclaré que les feux brûlants ne sont que des poches de feu au sommet du sommet et ne présentent aucun danger pour les habitants et leurs biens. , expliquant que la nouvelle de l’évacuation des habitants est fausse, puisque 3 familles ont été transférées ces derniers jours vers une zone proche.

Il est à noter que les opérations de bouclage de l’incendie qui s’est déclaré dimanche à Jabal Al-Bayyadh de la délégation de Bargo se poursuivent et ont dépassé les 80%, ce matin, selon ce qu’a indiqué une source du Département des forêts dans de précédents médias. déclarations, après que l’incendie ait été témoin d’interventions aériennes et de pluies qui ont contribué à en éteindre une partie.

Il convient de noter que l’incendie de Jabal al-Bayyad s’est déclaré dimanche soir et que les vents d’Al-Shahili ont contribué à attiser les flammes et leur expansion dans plus d’une zone.

A la une
Articles similaires