19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Barcelone écrase l’Inter Miami pour six

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Barcelone a commencé sa tournée préparatoire aux États-Unis d’Amérique en vue du début de la nouvelle saison avec un six sans faute contre l’Inter Miami, propriété de l’ancienne star du football anglais David Beckham, au Drive Bank Stadium de Miami, dans un match amical au cours duquel le nouveau venu dans le club catalan mettait en vedette l’attaquant brésilien Rafinha.

- Publicité -

Le Brésilien de 25 ans, qui a déménagé aux Blaugrana en provenance de Leeds United pour 70 millions d’euros, a marqué un but et assisté deux balles cruciales.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

« Je suis très heureux parce que j’ai marqué mon premier but et j’ai bien joué, et j’espère continuer ainsi », a déclaré Rafinha.

« C’est un style (de jeu) qui joue en ma faveur, et je pense que je peux aider l’équipe à aller de l’avant. »

L’entraîneur de Barcelone a poussé le défenseur danois Andreas Christensen et le milieu de terrain ivoirien Frank Kissier, qui ont rejoint le club dans le cadre d’un transfert gratuit de Chelsea et de l’AC Milan, respectivement, tandis que l’attaquant international polonais Robert Lewandowski, qui a décidé de quitter le champion d’Allemagne dans les dix derniers saisons, le Bayern Munich, passé au club catalan, était absent pour 50 millions d’euros.

Barcelone a annoncé qu’il présenterait officiellement son nouvel attaquant mercredi.

Il a marqué tour à tour les buts du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (15), Ansu Fati (41), Gavi (5), le Néerlandais Memphis Depay (69) et le Français Ousmane Dembele (70).

Barcelone a pris possession du ballon face à l’Inter Miami, qui est encadré par l’ancien joueur de Manchester United et international Phil Neville (45 ans), et l’attaquant argentin Gonzalo Higuain évolue dans ses rangs.

Lire aussi  Éliminatoires de la Coupe du monde : la composition pour affronter la Zambie

À la 86e minute, Neville a inclus l’attaquant Romeo James Beckham, le fils de David, qui a lancé sa carrière professionnelle en septembre 2021.

Barcelone jouera 3 autres matches en préparation du début de la nouvelle saison de « La Liga » le 12 août, affrontant son traditionnel rival le Real Madrid dimanche à Las Vegas, la Juventus le 27 du courant à Dallas, et le New York Red Bulls le 31 à New York.

A la une
Articles similaires