19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

Après Corona : « Langia » un nouveau virus mortel qui apparaît en Chine

- Publicité -
- Publicité -spot_img

La Chine ne s’est pas encore réveillée du choc de l’épidémie du virus Corona, jusqu’à ce que les médecins tirent une nouvelle alerte, avertissant de l’émergence du virus Langia, qui a infecté 35 personnes.

- Publicité -

Langia appartient à une famille de virus connus pour tuer jusqu’à trois quarts des personnes dans les cas graves.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Les scientifiques pensent que les musaraignes, qui appartiennent à la famille des hérissons, sont la principale source de propagation de cette maladie.

Aucun des nouveaux cas, qui ont été détectés dans les provinces du Henan et du Shandong, dans l’est de la Chine, n’a entraîné de décès et la plupart d’entre eux étaient bénins et pseudo-grippaux.

Selon une étude publiée dans le « New England Journal of Medicine », des chercheurs dirigés par l’Institut de microbiologie et d’épidémiologie de Pékin ont suivi les symptômes chez les patients pour voir comment les personnes touchées par le virus Langia.

Les chercheurs ont découvert que les symptômes les plus courants chez les patients de Langea étaient la fièvre, la fatigue, la toux, la perte d’appétit, les douleurs musculaires et les nausées.

Et environ 35% souffraient de problèmes de foie, tandis que 8% ont vu leur fonction rénale décliner, selon le journal britannique « Daily Mail ».

A la une
Articles similaires