19.9 C
Tunisie
dimanche, janvier 28, 2024

A l’occasion de la journée de la femme : Telnet dévoile le projet de la première astronaute Tunisienne et Africaine

- Publicité -
- Publicité -spot_img

Aujourd’hui, samedi 13 août 2022 au siège de la société Telnet, ont été dévoilés les candidats retenus pour subir des examens approfondis dans le cadre du projet de lancement du premier astronaute africain tunisien.

- Publicité -

Huit candidates répondant aux normes scientifiques, sanitaires et physiques requises ont été sélectionnées, toutes sont des femmes pilotes de chasse, diplômées de l’école d’aviation de Borj Al Amri, appartenant à l’armée de l’air tunisienne et possédant une vaste expérience dans le domaine. de missions aériennes difficiles.

- Publicité- Créer votre boutique en ligne avec Leetcorp

Dans la prochaine étape, les candidats subiront des tests physiques et médicaux approfondis en Tunisie et à l’étranger, à la fin, deux candidats seront sélectionnés, qui seront envoyés en Russie pour suivre une formation dans le domaine de l’astronautique dans les centres du Agence spatiale russe qui se prolonge pendant une année complète avant de se lancer vers la Station spatiale internationale.

Dans ce contexte, le directeur général du Complexe Telnet, Mohamed Freikha, a indiqué que le projet du premier astronaute tuniso-africain a été lancé il y a deux ans, et qu’il a reçu le soutien et les encouragements de l’Etat au plus haut niveau.

Il a ajouté que l’astronaute qui sera envoyée sera chargée d’une mission scientifique dans le domaine de la physique et dans le domaine médical, et sa mission sera une contribution au service de l’humanité.

A la une
Articles similaires